languageالعربية

67% des Tunisiens intéressés par l’invasion russe de l’Ukraine

Selon Nabil Belaam, directeur d'Emrhod consulting, a annoncé, ce vendredi 4 mars 2022, sur les ondes de Mosaïque FM que 67% des Tunisiens sont intéressés par le conflit entre la Russie et l'Ukraine  contre 33% qui ne sont pas intéressés.

Notons que le baromètre a été réalisé entre le 25 et le 28 février 2022, c’est-à-dire au tout début de l'invasion russe de l'Ukraine.

Toujours selon ce même baromètre, 14% sont avec la partie russe et 12% avec l'Ukraine.
86% des personnes interrogées estiment que ce conflit aura un impact négatif sur l'économie nationale, 81% sur la paix dans le monde et 78% sur l'économie tunisienne.

Par ailleurs, en revenant à la Tunisie, le baromètre de cet institut de sondage a fait savoir que 68% des personnes interrogées sont satisfaites de la prestation du président de la République. Pour la cheffe du gouvernement Najla Bouden, il est de 27%.

Le chef de l'Etat reste selon les résultats du sondage à la tête des intentions de vote en cas d'organisation d'élection présidentielle avec 78%, suivi par la présidente du Parti destourien libre Abir Moussi  avec 5%.